"Saint Kitts" Trois Ilets - Anse à l'Ane.

Semaine à partir de 330 €
Votre appartement tout confort...

+ infos

"Grenadine" Village Créole ...

Pour un Week end ? un séjour court ? ou (beaucoup ...) plus !

Promo J-30 votre séjour à -20% !

Encore quelques nuitées sur  Aout & Septembre  ...

Les autres iles de la caraibe
Les BAHAMAS

Que voir et faire pendant les vacances aux Bahamas

Vous envisagez d'entreprendre un voyage aux Bahamas ? Vous avez bien raison. Rien ne vaut un bon séjour dans un pays ensoleillé au bord de la plage en sirotant un bon cocktail et en profitant tout simplement d'un paysage panoramique orné par les sables blancs et le bleu azur de l'océan. Si vous êtes victime du stress au quotidien, un voyage vers cette destination est idéal pour vous apporter un dépaysement total grâce à la nature exubérante que les Bahamas possèdent, mais aussi à l'accueil convivial et chaleureux des Bahaméens.

L'archipel des Bahamas

Les Bahamas sont un archipel de 700 îles qui se trouvent au large d'Haïti et qui sont étendues sur une surface de 260000 km². Ils font partie des domaines balnéaires les plus appréciés au monde. Cette destination particulière possède deux facettes, dont l'une à la fois animée et entièrement touristique et l'autre plutôt paradisiaque et confidentielle.

En allant faire un tour à la capitale Nassau, se trouvant sur New Providence, vous remarquerez qu'elle est encore ornée par un décor tout à fait colonial avec de nombreux complexes hôteliers sur des sables dorés.

Un tour sur Grand Bahama Island vous permettra d'exercer de nombreuses activités sportives telles que l'équitation, le tennis, le golf, le jet-ski, ou autres. Et bien sûr la plongée sous-marine. Notons que les Bahamas possèdent aussi de nombreux récifs coralliens intéressants.

Dans les Out Islands, par contre, la vie citadine ne semble pas être au rendez-vous. Vous séjournerez plutôt dans le calme et la tranquillité au rythme des alizées.

Andros est la plus grande île de tout l'archipel. Pour profiter des plages désertes, optez pour les îles Abacos. Si vous avez envie de prendre un peu de couleur, reposez-vous sur les sables roses de Harbour Island avec ses plantations d'ananas. Eleuthera fait partie des centres agricoles de Bahamas où se trouve la majorité des plantations alimentaires de l'archipel comme les légumes par exemple.

Si vous aimez plutôt la pêche, allez sur l'île de Bimini. Non seulement vous pourrez pêcher, mais si vous êtes en plus fanatique des plongées en bouteille, c'est l'endroit idéal soit sur le Picket Rock soit sur Sapona.

Les Exumas sont les lieux idéaux pour jouir de la couleur blanche des sables et de la couleur turquoise de l'océan.

Cat Island, Great Inagua ou encore Acklins font partie de ces îles qui offrent tout simplement un bon séjour au paradis. D'ailleurs, les Bahamas ont longtemps été réputés pour être les îles du perpétuel printemps à cause de son climat qui est toujours agréable pendant toute l'année.

Peu importe l'île que vous choisirez pour votre séjour, vous trouverez toujours quelques choses à voir et à faire.

L'art et la culture

Si vous souhaitez en savoir davantage en ce qui concerne l'art et la culture aux Bahamas, n'hésitez pas à participer au carnaval bahaméen que l'on appelle le Junkano. Ce dernier est animé par la danse, le chant, la musique qui vous donneront l'envie de danser toute la journée et même toute la nuit. Les troupes portent des noms plutôt amusants comme Saxons, Fils Prodigues, Gars de la Vallée ou autres. Des défilés seront également au rendez-vous avec des prix pour chaque groupe qui y participe. Si vous n'y allez pas pendant la période du carnaval, sachez que tout au long de l'année, vous pourrez toujours profiter d'une ambiance de fête colorée avec farniente. Parfois même, vous pouvez assister à des concerts de gospel pour le week-end.

Des activités à gogo

Quand vous allez bien sûr aux Bahamas, le mot farniente est toujours omniprésent. Si vous n'avez rien à faire, vous pouvez toujours rester sur la terrasse de votre hôtel, bronzer un peu à la plage ou encore nager. Sinon il y a toujours le snorkeling qui est pratiquer dans les îles où les baignades sont très prisées. Si vous êtes un amateur de sensations fortes, optez pour la plongée avec les requins qui offre toujours une expérience inoubliable. Si vous en avez un peu marre de votre plongée, jouez tout simplement au golf ou au tennis. Bref, il existe une grande variété d'activité à faire aux Bahamas.

La gastronomie bahaméenne

Un séjour aux Bahamas est toujours une opportunité de goûter aux nombreuses spécialités culinaires du pays qui sont spécialement effectuées avec la goyave, la tomate d'Abaco, la noix de coco ou encore l'ananas. Le Lambi est le préféré des touristes. Dégusté tout cru ou après avoir été cuit à l'huile ou encore à la vapeur, il offre une saveur particulière quand on le goûte. Il y a aussi le homard de rocher qui est généralement servi sur un plat après avoir été grillé. De nombreux plats à base de pigeon peas and rice sont aussi disponibles. Pour les boissons, vous avez le choix entre le Bahama Mama, le Bahama Papa, le Goombay Smash, le Yellow Bird ou autres. Après tout, vous êtes sous le soleil, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Package inter iles Caraïbes, Barbade, St Lucia, Dominique, Guadeloupe et Martinique avec CoCoKreyol, votre location de vacances en Martinique.

Transfert aéroport - Transfert Terminal inter-iles Fort de France - Navette ferry Trois ilets

Back to top